Le Médoc Pratique

Si vous êtes un lecteur assidu de mon blog, vous le savez déja, je suis originaire du Médoc. Et justement aujourd’hui un nouveau site parlant de ma région vient d’être lancé: vous en saurez plus dans la suite.

Le Médoc prend place en France, à quelques kilomètres de la ville de Bordeaux. Cette région de la France est renommée mondialement, particulièrement pour son marathon et ses fameux vins et vignobles. Cinquante neuf villes et villages constituent le fameux pays Médoc.

Le Médoc s’étend de la Jalle de Blanquefort à la Pointe de Grave. Il abrite des endroits avec une histoire chargée dont les stations balnéaires de Lacanau-Océan, Soulac s/ Mer ou encore la sous préfecture de Lesparre-Médoc.. Le Médoc est entouré à l’est par l’estuaire de la Gironde et à l’ouest par l’océan Atlantique sur plus de 80 km de côtes.

Dans quel but voyager en Médoc?

Fans des beaux paysages, le Médoc possède de multiples visages très contrastés :

– des hectares de vignes et des vignobles mondialement renommée qui donnent le si bon vin faisant la réputation du pays Médoc dans la terre entière.

– de fantastiques plages avec plusieurs d’entre elles à environ une heure de Bordeaux (Le Porge, Lacanau) ou vous pourrez pratiquer toutes sortes de sports nautiques (surf, body-board, kite,…)

– des forêts et des sites naturels protégés pour dévorer une faune et une flore caractéristique de la côte de l’océan Atlantique.

De quelle manière venir en Médoc ?

A presque 100 km de la ville de Bordeaux, le coeur du médoc est extrêmement bien desservit, que ce soit en voiture (par la nationale 215: elle passe prés de Queyrac), par le train (voie ferrée Bordeaux-Le Verdon), ou par le BAC (Royan – Le Verdon et Lamarque – Blaye).

La zone aéroportuaire la plus proche se trouve du côté de Mérignac (à côté de Bordeaux), toutes les plus grandes villes de l’Europe sont d’ailleurs immédiatement desservies. Pour les plus téméraires on trouve même un aérodrome à St Laurent et à Soulac.

Si vous êtes curieux : attardez vous sur la carte du médoc.

A quelle période de l’année se divertir dans le Médoc ?

Extrêmement fréquenté durant la période estivale, le pays Médoc vit tout le long de l’année. A chaque saison son visage, l’été les plages et les forêts vous offrent de magnifiques journée sous un climat trés agréable tandis que l’automne vous permet un paysage magnifique en particulier les vignobles avec les vignes se déclinant sous de nombreuses couleurs variées.

Campings, hôtels ou chambres d’hôtes vous pourrez découvrir toutes les solutions d’hébergement, les cinémas et l’ensemble des activités proposées en Médoc.

Berceau du naturisme, le médoc propose ainsi aux fans de mère nature les 2 plus gros centres naturistes de France. Situés à seulement quelques kilomètres les uns des autres, vous pouvez au choix séjourner au centre d’Euronat situé à Grayan l’hôpital ou au Centre Hélio-Marin (CHM Monta) situé sur la commune de Vendays-Montalivet.Pour de plus amples informations, vous pouvez visiter le guide pratique du Médoc : Guide Médoc.

Je vous dit donc à très bientôt en pays Médoc !


Laisser un commentaire

Your email address will not be published / Required fields are marked *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>